site e-commerce pour les distributeurs de pièces détachées automobile

POUR vos clients professionnels et particuliers

Le e-commerce: un marché en expansion

de nouveaux enjeux pour la vente de pièces auto

Les ventes en ligne sont en augmentation constante depuis quelques années, elles représentaient en 2016 "72 milliards d'euros et aujourd'hui plus de 36 millions de français commandent en ligne" (source : la FEVAD). Le e-commerce représente donc un nouveau canal de distribution non négligeable.

Le site e-commerce Carooline est un outil à destination de vos clients particuliers ou professionnels. Nous proposons un site web clé en main, complétement intégré à notre ERP Carooline, et également interfaçable avec d'autres logiciels du marché.

La vente sur internet vous permet d'étendre votre activité et prendre des parts de marchés jusque-là inaccessibles. Autre avantage majeur : le gain de temps, aussi bien côté acheteur que vendeur. Vos clients ayant accès en direct à leurs tarifs ainsi qu'à la disponibilité en stock, vous ferez baisser considérablement le nombre d'appels à traiter. 

Votre boutique en ligne est accessible 24h/24, 7j/7, de n'importe où dans le monde, aussi bien d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. L'application e-commerce Carooline est disponible en version multilingue et multidevises.

Concernant la vitrine présentée à vos clients, tout est une question de paramétrage ! Nos experts envisageront avec vous les meilleurs scénarios pour optimiser vos ventes. 

la vente de pièces de rechange  sur internet

tout le monde y gagne!

le e-commerce  pour vos clients professionnels 

fidélisez vos clients

Le site BtoB vous permet d'offrir à vos clients un service supplémentaire. Votre client va se connecter à votre site web avec un identifiant et un mot de passe. Il pourra alors visualiser votre stock en temps réel ainsi que ses prix avec ses conditions de vente, conditions qui auront été préalablement renseignées dans le logiciel Carooline. 

Une fois la commande passée, le client peux consulter son encours et suivre l'évolution de la préparation de sa commande, et cela sans intervention de votre part. En effet, au fur et à mesure que la commande est traitée en interne son statut évolue sur le compte web de votre client. A partir de son compte il peut également consulter son historique de commande et télécharger ses factures, ses BL…

De votre côté, il ne vous reste plus qu'a traiter la commande en interne et si besoin à passer commande chez vos fournisseurs via notre système de réapprovisionnement multi-commandes multifournisseurs (cf article sur les webservices).

le e-commerce pour les particuliers

un marché sans frontière

Conséquence de la baisse du pouvoir d'achat, le consommateur va chercher de façon autonome la pièce dont il a besoin au détriment des magasins physiques. Son objectif : trouver la bonne pièce au plus vite, au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Cependant l'internaute a besoin d'être guidé pendant sa recherche, pour cela nous intégrons plusieurs types de recherche : type et modèle de véhicule, plaque d'immatriculation mais également VIN et type mines. L'interface Tecdoc intégrée au site e-commerce permet à votre client de trouver la pièce rapidement et diminue le risque d'erreur de commande. Reste simplement à choisir son mode de livraison (à domicile, point relais, en magasin...) et régler sa commande en ligne (CB, Paypal, Paybox)... 

De la même façon que le site BtoB le particulier peut avoir un visu sur l'évolution du traitement de sa commande en temps réel et consulter l'historique de ses achats.