LA FORMATION À DISTANCE SUR CAROOLINE  100% PRIS EN CHARGE


Pendant toute la période de chômage partiel


Le gouvernement français a annoncé une aide exceptionnelle afin d'inciter les salariés en chômage partiel à se former durant la période de confinement, et au-delà pour les salariés dont la période de chômage se prolongera. À travers une série de questions-réponses, nous vous proposons de découvrir cette aide permettant de former vos salariés sur Carooline dès à présent.

Qui est concerné par ce dispositif ?

Cette aide de financement non rétroactive d'un montant de 1.500€ pourra être utilisée pour financer l'intégralité de la formation à distance de vos salariés et collaborateurs en chômage partiel. Quelle que soit la taille de votre structure, cette formation peut être individuelle ou collective.


Combien de temps cette aide est-elle valable ?

Cette aide est valable pendant une durée limitée. Elle peut être solicitée que durant la période de chômage partiel. Il ne faut donc pas attendre !


Quels sont les délais ?

Pour bénéficier de cette aide, la formation doit être validée avant son commencement et se terminer avant la fin de la période de chômage partiel. Pour les formations inférieures à 1500€, un simple accord de la DIECCTE est nécessaire via un formulaire de demande de subvention (délai d'environ 10 jours). Au-delà de ce montant, une instruction plus approfondie du dossier est nécessaire.


Et pour les autres salariés ?

Pour les autres salariés, les OPCO continuent de vous accompagner dans le cadre du Plan de développement des compétences. Ils favoriseront dans le contexte actuel les formations à distance, comme celles de Carooline.

Pour obtenir plus d'informations sur ce dispositif, contactez notre équipe commerciale



 

Odoo CMS - une grande photo
#Formation
partager :
Découvrez aussi
Actualité
06 mai 2020

La formation à distance sur Carooline 100% financée par l'État

Pendant toute la période de chômage partiel

Actualité
19 mars 2020

Carooline vous offre la création de votre boutique en ligne.

L'E-commerce, grand gagnant du Coronavirus !

Emploi
18 février 2020

Carooline recrute un Développeur Web / Full Stack (F/H)

Envie d'un nouveau challenge et d'intégrer un équipe jeune et dynamique ?

Carooline - Inscription à la newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En indiquant votre adresse e-mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos actualités et propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désincrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription situé en bas de chaque e-mail.