Le gouvernement français a annoncé une aide exceptionnelle afin d’inciter les salariés en chômage partiel à se former durant la période de confinement, et au-delà pour les salariés dont la période de chômage se prolongera. À travers une série de questions-réponses, nous vous proposons de découvrir cette aide permettant de former vos salariés sur Carooline dès à présent.
Qui est concerné par ce dispositif ?
Cette aide de financement non rétroactive d’un montant de 1.500€ pourra être utilisée pour financer l’intégralité de la formation à distance de vos salariés et collaborateurs en chômage partiel. Quelle que soit la taille de votre structure, cette formation peut être individuelle ou collective.
Combien de temps cette aide est-elle valable ?
Cette aide est valable pendant une durée limitée. Elle peut être solicitée que durant la période de chômage partiel. Il ne faut donc pas attendre !
Quels sont les délais ?
Pour bénéficier de cette aide, la formation doit être validée avant son commencement et se terminer avant la fin de la période de chômage partiel. Pour les formations inférieures à 1500€, un simple accord de la DIECCTE est nécessaire via un formulaire de demande de subvention (délai d’environ 10 jours). Au-delà de ce montant, une instruction plus approfondie du dossier est nécessaire.
Et pour les autres salariés ?
Pour les autres salariés, les OPCO continuent de vous accompagner dans le cadre du Plan de développement des compétences. Ils favoriseront dans le contexte actuel les formations à distance, comme celles de Carooline.
Pour obtenir plus d’informations sur ce dispositif, contactez notre équipe commerciale.
